Petit rituel automnal

L’automne il fait gris, il fait froid, on voit arriver l’hiver, enfin d’habitude… Cette année on se croirait au printemps.

Mais malgré tout, certaines choses ne changent pas, l’agitation de l’été, la rentrée où tout repart à 100 à l’heure, lorsqu’on arrive au mois d’octobre les marques sont prisent, on rentre dans la petite routine et les jours raccourcissent. Nous avons évidemment pour la plupart des rythmes complètement déconnectés de cette nature, mais on n’y échappe jamais vraiment. Comment ne pas se laisser influencer par les temps pluvieux, les jours plus court…. On peut les trouver déprimant, mais pour moi c’est aussi un moment idéal pour chouchouter son intérieur et soi même .

Du coup aujourd’hui j’ai envie de vous partager les petits trucs qui me font du bien quand il fait ce temps là, et qui me permettent d’apprécier encore plus cette période de l’année.

Premièrement je suis une fan de thé, j’aime le goût du thé mais surtout j’aime le moment de pause qui l’accompagne. Lorsque je travaille sur l’ordi j’en ai souvent un à côté, mais aussi lorsque je suis dehors ou en pleine teinture le moment de pause qu’offre le thé m’est précieux. Souvent à l’heure du goûter pour aussi satisfaire ma gourmandise. Prendre le temps de sentir les thés pour choisir celui du jour, faire chauffer l’eau (à la casserole pour moi) choisir la jolie tasse qui l’accompagnera. .. rien que d’y penser je m’y vois déjà.

Je n’ai pas encore de chez moi cocooning, je vis dans la maison où j’ai grandis, et on y habite à 6, autant vous dire que je n’ai pas mon coin décoré cocon, mais qu’à cela ne tienne, un bout de canapé, un petit fauteuil, avec mon thé, c’est forcément sympa. Pour la réussite de cet article je me suis fabriqué un coin thé, j’ai même invité les doudous à le boire avec moi!

Évidemment pour accompagner mon petit rituel j’ai utilisé des créations L.M.Chardon, utiles, de saison, et bien jolies.

Bon le petit rituel du thé c’est mon préféré et en toute saison, mais pour il y a aussi la série accompagné d’une broderie sous un plaid, la lecture qui fait du bien au moral, mon pêché mignon ce sont les jolies histoires, en film, en livre, du moment que c’est une histoire qui me sort de la réalité et m’émeut… Il y a aussi les bonnes soupes, les recettes de butternut, les balades dans la nature. Et même juste regarder par la fenêtre et admirer les changements des couleurs. Ce sujet est sans fin, mais j’arrête il est l’heure du goûter.

Et avant de nous quitter, petit rappel ! La boutique en ligne à ouvert lundi dernier ! Je suis sûre que vous trouverez de quoi accompagner vos moments cocooning !

LMC_couleur_DEF

Envie d'être tenu au courant des aventures tinctoriales?
Mais aussi d'avoir les infos en avant première?

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.