La rentrée, une ambiance particulière

J’étais partie pour vous parler de l’automne, mais une petite voix m’a rappelé que nous sommes encore en été, alors ne brûlons pas les étapes !

Cette première semaine de septembre est encore synonyme de vacance ici, on est partis une semaine en Vendée. La vrai reprise se fera la semaine prochaine avec le retour, pour de bon, à la crèche du mini humain. Ce sera aussi la reprise, pour de bon, des travaux de la tiny house.

Concernant l’activité ce mois de septembre est consacré aux dernières récoltes de fleurs, globalement mes chers cosmos que j’ai eu tant de mal à faire partir. Il faudra que je vous parle de mes déboires en jardinage, mais il va y en avoir encore, alors j’attends d’en avoir cumulé suffisamment !

Justement, cette fin d’été est aussi le moment de décider où implanter mon futur jardin. J’ai la chance de vivre dans une ferme, déjà bien occupée, mais avec suffisamment de place pour y installer mon jardin. Le jardin mais aussi l’atelier… car oui, j’aime faire moi même, jusque dans la création de mon lieu de travail. Le projet est de retaper une ancienne grange. Mais avant j’ai une maison à terminer…

Je vous disais dans le titre, une ambiance particulière, en réalité je n’ai jamais trop aimé cette période. Le nouveau, le stress que cela me faisait éprouver, j’ai apprécier ces dernières années complètement m’en détacher. Mais finalement on y revient (encore plus avec un petit humain), et je ne résiste pas à l’envie de m’organiser, d’ appliquer ce que je mûris depuis ces quelques mois, bref, je fais ma rentrée.

Sur ce je vous donne rendez vous dans deux semaines pour vous raconter un peu plus pourquoi j’ai créé L.M.Chardon, et ce que ça va devenir.