La créatrice

Bonjour et bienvenue dans mon univers!

Ici des bijoux, de la déco et du papier!

portrait LM ChardonJe suis Marion, la créatrice de L.M.Chardon et de toutes les créations que vous pouvez retrouver ici. J’ai toujours aimé fabriquer des choses. Le plaisir de voir naître sous mes doigts de nouveaux objets à partir de rien. J’ai commencé par la couture, de manière autodidacte. Mais la couture ne pouvais pas être faite n’importe où, n’importe quand, alors j’ai plié du papier. En cours, dans le bus, à la terrasse d’un café. J’adorais laisser un petit bateau en origami en équilibre sur mon verre, j’espérais et j’espère encore avoir fais sourire un.e ou deux serveur.e.s.

Je pliais avec les papiers que je trouvais, coin de feuille de brouillon, ticket de caisse, note de bar… Pour mes premiers bijoux, j’ai voulu bien faire et acheter les jolis papiers que je voyais partout. Mais quelque chose me déplaisais, ce n’était pas moi, ce n’étais pas mon univers, je trouvais ça trop « propre » pour moi. J’aime le détournement d’objet, me dire que grâce à moi, les papiers, après leur courte vie informatives auront droit à une seconde vie au bout de vos oreilles. Alors adieu les jolis papiers washi et bonjour les revues, les programmes, les partitions…

Ce désir de récup’ est arrivé en même temps qu’une envie de réduire mes déchets. Je suis encore loin du zéro déchet, mais je participe, je crois, à ma façon.  On peut être jolie, féminine, aimer les belles choses, et penser à l’environnement. Certes le papier est recyclable, je ne me suis pas attaquée aux sacs plastiques. Mais chaque initiative est pour moi un encouragement. Plus ou moins impressionnant ou important, mais je crois avoir trouvé ma place et participer à ma manière au monde que je voudrais voir exister.

J’espère que votre balade ici vous plaira !