Posted on

Festival éclosion 2019

eclosion sceno et technique

Cette année le festival Éclosion du Théâtre universitaire de Dijon a fêté ses dix ans. Je suis arrivée dans cette association à mon entrée à la fac, en 2011. Là bas, j’y ai rencontré la majorité de mes amis, j’ai grandis aussi, à travers la pratique du théâtre et ses bienfaits mais aussi grâce aux différentes rencontres. Bref tout ça pour dire que cette association me tient à cœur, alors pour son anniversaire j’ai voulu participer.

Un des membre du bureau a eu la merveilleuse idée de réfléchir à une scénographie, son idée était de mettre le public à la place du comédien. Mon travail lui s’est concentré autour de l’écran du vidéoprojecteur.

eclosion sceno et technique

Le Théâtre universitaire travaille avec Morgane, Les hauts graphisme, qui cette année a ré-interprété les  graphismes des 9 éditions précédentes.

J’ai eu l’idée de reprendre ses formes et de les faire grandeur nature, pour ce faire ma machine à découper adorée s’est avérée indispensable! Après avoir retravaillé sur ordinateur les formes je les ai découpé. Ensuite, avec un peu de peinture, du collage et du découpage de carton, sont nées les 9 illustrations prêtent à être installées! Techniquement ce n’était pas compliqué, mais je suis si peu habituée à travailler avec du grand format que les premières formes m’ont légèrement stressées.

Un anniversaire n’est pas un anniversaire sans un gâteau, alors je me suis permis d’en offrir un. Seul point noir, il est immangeable. Rien de compliqué, j’ai fait une armature en carton, que j’ai décoré grâce aux affiches et flyers du festival, la petite touche finale: les dix bougies (fausses évidemment).

Un grand merci au Théâtre Universitaire de m’avoir faire confiance encore une fois, c’est un vrai plaisir de pouvoir participer à ce genre de projet. Merci aussi à Cyril Duc pour ses photos.

ambiance eclosion 2019 ambiance eclosion 2019