L.M.Chardon, Fleuriste de papier

Conjuguer l’amour des fleurs et du papier…

Au commencement L.M.Chardon était une marque de bijoux et déco à partir de papier de récupération, mêlant origami, collage, pliage, et fleurs en papier. Après une année 2020 mouvementée tant sur le plan professionnel que personnel, j’ai ressenti le besoin de réorganiser mon entreprise et la direction que je souhaite lui donner.
Alors quel meilleur moment pour le changement que le printemps, surtout lorsqu’on décide de se dédier aux fleurs. Ici reste mon premier amour du papier de récupération, pour moi il est inenvisageable de revenir en arrière sur ce point. Papier de soie récupéré dans les boites d’envoi, ou papier de brouillon, peu importe tant que je peux le transformer.

Désormais chez L.M.Chardon vous retrouverez des fleurs en papier fabriquées par mes soins du début à la fin. Observer, dessiner, tester, pour ensuite couper, peindre et coller des fleurs aussi délicates que durables. Vous pouvez désormais commander directement sur la boutique des fleurs en vrac, des couronnes, broches, des fleurs sous verres ou encore des bijoux fins et délicats.

Puisque rien ne se perds, et surtout pas ici, je vous propose aussi une gamme de créations en papier mâché. Toutes les chutes de papier sont gardées, découpées en confetti et broyées. Avec cette pâte à papier que je moule je vous propose différentes décorations, comme des luminaires, des vides poches ou encore quelques mobiles.

J’ai aussi à cœur de vous proposer des pièces uniques et sur mesure, pour votre plaisir, un mariage ou un anniversaire, n’hésitez pas à me contacter que nous puissions voir ensemble ce qui vous plairait.