Papier de récupération

post-img

LM. Chardon Bijoux et créations, Origami folding, Pliage Origami, illustration, papier, technique de pliage, travail papier Origami

L.M.Chardon s’engage dans sa démarche, à n’utiliser que des papiers issus de récupération. Principalement des revues de linge de maison, des programmes culturels (théâtre, musée…), des partitions de musiques, et tout autre type de papier. Je recherche au maximum des papiers qui se tiennent bien et durent dans le temps; récupération ne veut pas dire mauvaise qualité. Bien au contraire, je m’efforce de donner une seconde vie aux papiers qu’on a entre les mains à longueur de journée et qui, invariablement, finissent à la poubelle. Au mieux dans le bac recyclage, au pire, sur la voie publique… Et vous pouvez être sûr que je les utilise jusqu’au plus petit morceau. La collection « Tube« , c’est en réalité les plus petits morceaux de papiers, à première vue inintéressant, qui terminent en de jolies petites perles.

Avec ces mêmes papiers de récup’, je plie les pochettes dans lesquels les bijoux sont emballés, ainsi minimum de déchets. A la fin, lorsque le papier est trop abîmé, pas assez joli à mon goût ou bien trop petit, je le recycle moi même, pour créer de nouveaux papiers, que j’utilise de diverses façon (présentoirs, fiches explicatives,…). Et qui sait, peut être bientôt de petites cartes en papier recyclé pour vos anniversaires et divers évènements.

Leave a reply

Message

Name

Website